Pourquoi acheter NF ?

pourquoi-acheter-nf

Acheter NF, un signe qui ne trompe pas !

Labels, logos, certificats… les marques dites « de qualité » ne manquent pas. Mais comment s’y retrouver au moment d’acheter ? Qui croire et comment choisir un produit ou un service qui va répondre à vos attentes ?

 Avec la certification NF, tout devient plus simple !

La certification NF n’est pas un passage obligé pour commercialiser un produit ou un service. Les fabricants et prestataires de services choisissent volontairement de se soumettre à un examen complet conduit par des organismes indépendants, spécialistes du secteur. Une façon indiscutable d’attester en toute objectivité que le produit ou le service répond à des exigences de qualité précises.

Une qualité contrôlée régulièrement

Loin des dizaines de logos et autres signes extérieurs que vous croisez tous les jours, la certification NF s’appuie sur du concret : des exigences à respecter, fondées sur des normes, validées par les consommateurs, pouvoirs publics et entreprises, et vérifiées par des contrôles (essais sur les produits, inspections des usines de fabrication, vérifications sur chantier, visites mystères…).

Même une fois certifiés NF, les services ou les produits, tout comme leurs lieux de fabrication, sont contrôlés régulièrement pour vous garantir le même niveau de qualité, de manière constante.

Des engagements concrets

Contrôle

Des produits et services testés, éprouvés et des entreprises contrôlées régulièrement

Qualité

Des produits et services performants et fiables, conformes aux exigences définies par des normes, et des exigences complémentaires répondant aux besoins du marché

Sécurité

Des produits et services sûrs que l’on peut utiliser en toute sérénité

Choisir un service ou un produit certifié NF, c’est choisir :

nf environnementPour les produits et services plus
respectueux de l’environnement

nf service
Pour les services

marque nfPour les produits industriels
et les produits de consommation

Une des marques de certification leader en Europe

Un signe de qualité et de sécurité, contrôlé par un tiers indépendant

Un repère de confiance qui rassure les consommateurs

Un logo reconnu par 8 français sur 10 et apposé sur plus de 50.000 produits et services certifiés

Trouver une certification NF

Toute une équipe, mobilisée pour la qualité

Parce qu’on ne certifie pas une prise de courant comme un canapé, et les services d’un déménageur comme de la peinture, il n’y a pas 1 mais 13 organismes certificateurs qui interviennent pour délivrer la certification NF.

AFNOR Certification a mandaté 12 organismes tous pointus dans leur domaine, tous soumis à des exigences de compétence, d’impartialité, et tous indépendants des fabricants et prestataires de services.

Ces organismes certificateurs s’appuient eux-mêmes sur un réseau de laboratoires, d’organismes d’inspection et d’auditeurs compétents.

Le respect des exigences de compétence, d’impartialité et d’indépendance de l’ensemble des organismes intervenant dans la certification NF est attesté par le respect des normes internationales d’accréditation.

Les comités de certification NF

Les comités de certification NF

Le référentiel de certification NF

Le référentiel de certification NF