Devenir partenaire

devenir partenaire Afnor

Devenir partenaire

Depuis plus de 70 ans, AFNOR Certification s’appuie sur un réseau de partenaires qui contribuent à la qualité de la certification NF.

Vous pouvez rejoindre ce réseau en devenant :

Organisme certificateur
mandaté

AFNOR Certification mandate des organismes certificateurs pour délivrer en son nom et pour son compte, suspendre ou retirer le droit d’usage de la marque NF. Ces organismes sont mandatés pour une période définie, au bout de laquelle d’autres organismes certificateurs peuvent manifester leur intérêt pour délivrer la marque NF dans le secteur considéré.

Découvrez :

→ Les certifications NF pour lesquelles vous pouvez postuler en tant qu’organisme certificateur

→ Les organismes certificateurs NF

Laboratoire et organisme
d’inspection

Les contrôles et évaluations qui sont réalisés sur l’ensemble des produits et services certifiés sous marque NF nécessitent de s’appuyer sur des organismes d’évaluation de la conformité et impartiaux. Les organismes partenaires d’AFNOR Certification répondent aux normes internationales d’accréditation : NF EN ISO/CEI 17025 pour les laboratoires, NF EN ISO/CEI 17020 pour les organismes d’inspection. Étant donné la large variété des produits et services couverts avec indépendance par la marque NF, AFNOR Certification collabore avec de nombreux partenaires compétents dans différents secteurs d’activité.

AFNOR Certification organise des réunions régulièrement avec les auditeurs et es laboratoires pour maintenir leurs compétences à jour, partager les dernières évolutions des référentiels de certification NF et les bonnes pratiques à mettre en œuvre. Les laboratoires et organismes d’inspection sont également conviés à participer aux Comités de certification NF.

Découvrez :

→ les conditions à remplir pour devenir laboratoire partenaire de la certification NF

→ les conditions à remplir pour devenir organisme d’inspection partenaire de la certification NF

Auditeur

AFNOR Certification s’appuie sur un réseau d’auditeurs qualifiés par secteur et par métier. Dûment formés aux exigences du référentiel de certification NF, ils vérifient in situ la maîtrise du processus de fabrication des produits ou de délivrance d’un service. Ils sont des acteurs clés du processus de certification.

→ Contactez-nous pour devenir auditeur pour la certification NF